Le Passage des Heures

 

Photo © Michel Téodosijévic

Le Passage des Heures, la première librairie associative de Charente-Maritime, fut Créée en décembre 2000 à Saint-Savinien-sur-Charente. Dirigée par un groupe de bénévoles dont fait partie notamment l’auteur Michel Téodosijévic, « Le Passage des Heures », titre d’un texte du poète Pessoa, s’est spécialisée dans la littérature régionale. La librairie propose tout un éventail de livres neufs, d’occasion, et des cartes postales.

Cette association, afin de permettre la diffusion d’écrits locaux, a publié deux ouvrages dans la collection Mémoires d’autrefois :

La dame au sac à temps de Michel Téodosijévic

Tonnay-Boutonne, images d’autrefois, de Michel Téodosijévic

 

Le Passage des Heures prépare l’édition de Souvenir de Royan de l’auteur François Richet, au début de l’année 2005. Elle édite par ailleurs un petit journal intitulé le Pas Sage des Heures réservée à ses adhérents.

Depuis 2003, le Passage des Heures organise un concours de nouvelles en partenariat avec l’association Vie et Terroir en Pays Savinois dans la cadre de la Foire aux Vins. Plusieurs thèmes traités :

  • 2003    sur le vin

  • 2004    Le fruit, l'ombre et la saveur

  • 2005    La Fraternité

 

 

 

Photo © Michel Téodosijévic

 

Pour en savoir plus :

Adresse & contact 

Lien Internet

 

Retour à la page d'accueil                                                                                     © Paul Gary